Dimitri Payet enfin de retour !

Ne jouant plus à Marseille et annoncé la saison prochaine dans d’autres équipes, Dimitri Payet jouera tout le mois de juin pour la Saint-Pierroise, afin d’allonger son palmarès. Un transfert qui n’aurait jamais été possible sans Michel Fontaine et les contribuables de la cité du Sud.

Le Tangue est pour l’instant gratuit pour vous, mais pas pour nous. Vous pouvez nous aider tout de suite en nous soutenant ici.


  Après avoir joué notamment à Saint-Etienne, le club de son coeur, puis Marseille, un autre club de son cœur, West Ham, un club qu’il portait dans son cœur, mais ayant raté malgré tout au début de sa carrière un transfert u PSG, le club dont il rêvait depuis tout petit, voilà donc Dimitri Payet de retour dans son île, à la Saint-Pierroise. N’étant plus concerné par les matchs de qualification de l’équipe de France, ni même par son club actuel, l’Olympique de Marseille où il ne rentre plus sur le terrain, Payet aura la possibilité de jouer tout le mois de juin pour Saint-Pierre, avant de sans doute être transféré dans une équipe qu’il aura toujours rêvé de rejoindre. “C’est un rêve, pour moi, de jouer à la Saint-Pierroise, a-t-il confié au Tangue. Si la Saint-Pierroise est championne à la fin de la saison, le fait d’avoir joué pour elle me permettra d’être officiellement champion de La Réunion. Après la Coupe de La Réunion en 2004, je vais rentrer dans la cour des grands en termes de palmarès ! L’annonce a été faite par le maire de Saint-Pierre lui-même, Michel Fontaine : “C’est une formidable opportunité de faire venir ce joueur à la Saint-Pierroise, un an avant les municip…  euh, aujourd’hui. Cela va donner beaucoup de bonheur aux Saint-Pierrois, qui aiment tellement le foot qu’aucun d’eux ne s’est jamais plaint de filer trois cent mille euros de subvention chaque année à la JSSP.” Il a refusé, cependant, d’en dire plus au Tangue sur les efforts financiers qui ont permis pareil coup. “Je vous dis que les Saint-Pierrois sont contents“, s’est-il énervé.  
Enfin une star qui pourra courir !
  Cependant, selon les documents que Le Tangue est parvenu à se procurer, il semble que Dimitri Payet sera embauché par la mairie à un poste de “consultant” au service des sports. Un planning spécial a été prévu pour lui, afin qu’il puisse effectuer ses trente-cinq heures dans les services municipaux, tout en pouvant s’entraîner avec l’équipe. Il rejoindra alors la longue liste des membres de la Saint-Pierroise qui travaillent à la mairie de la “Marseille pays” et qui, malgré leurs emplois à temps plein au sein de la collectivité, parviennent à s’entraîner, à se mettre au vert avant les grands matchs et à partir en stage, aux Seychelles notamment. À la Saint-Pierroise, ce n’est que du bonheur. Joint au téléphone, le président Arayapin, qui nous assuré “Ne pas être au courant  d’éventuelles tractations avec la mairie“, semblait tout à sa joie : “On avait eu un Djibril Cissé boîteux, cette fois, on récupère un joueur frais qui n’a presque pas joué de la saison, et qui peut encore courir. Je vous dis pas ce qu’il va leur mettre, aux Tamponnais !” Touchant de simplicité, Dimitri Payet n’aurait eu qu’une seule revendication : qu’aucun membre du club ne touche un plus grand salaire que lui. Payet n’étant pas payé par la Saint-Pierroise, et ne percevant du coup aucun salaire, le club va donc devoir licencier tous ses salariés, et fonctionner uniquement grâce au bénévolat. Une vraie belle histoire.

Le Tangue

1 comment for “Dimitri Payet enfin de retour !

Comments are closed.