La Grande Vadrouille, en exclu sur Parabole Réunion

 

Apparemment, au vu des pubs qui ne cessent de nous tomber dessus en ce moment, Parabole Réunion a vingt ans. C’est bien.

Pour l’occasion, un petit clip a été réalisé par une agence de com’, ce qui permet de pourrir les vidéos youtube que vous êtes en train de regarder, et de faire un peu de pub sur les réseaux. Sauf que dans ce clip, il y a certaines anomalies. On vous le résume.

Une voix off annonce : “Parabole a vingt ans. Vingt ans de cinéma. vingt ans d’histoires, vingt ans d’évasion, vingt ans d’émotions (suivi d’une super promo de la mort qui tue, NdT)”. Et pour illustrer le propos, un fond rouge, sur lesquels sont représentés, par des dessins en blanc, différents films sensés illustrer le propos : le tyrannosaure de Jurassic Park pour les “histoires“, le taxi de Taxi pour l'”évasion” (?!), la proue du bateau avec les deux amoureux dessus de Titanic pour l'”émotion“. 

Mais attendez… Bertrand Renard nous souffle à l’oreillette que si Parabole Réunion a vingt ans, il est donc né en 1999 (fin 1998, en réalité) ? Mais alors, heureusement que les Réunionnais n’ont pas attendu Parabole pour voir ces films… Car aucun d’eux n’est sorti dans ces vingt dernières années : 1993 pour Jurassic Park, 1997 pour Titanic et 1998 pour Taxi en avril 1998… bien avant la naissance de Parabole, donc. Tant qu’à faire, autant mettre Ben Hur et Les Bronzés font du ski

L. C.

 

Raté. Jurassic Park, c’est 1993…

Toujours pas. Taxi, c’est 1998.

Carton plein : Titanic, 1997.(source)