Report de matchs de foot : c’était pas si compliqué

 

Le foot local est génial : il se moque de tout le monde, change ses calendriers comme il veut, ce qui ne l’empêche toujours pas d’être en tête des sports locaux les plus subventionnés par les pouvoirs publics.

Rappelez-vous, il y a deux mois : pour protester contre les baisses de subventions allouées au sport, La Réunion avait instauré un week-end “No Sport”, lors duquel toutes les rencontres sportives avaient été annulées. Toutes ? Non, évidemment, puisque la Ligue de foot avait refusé de déplacer les matches de Coupe de France : “Ce sont des épreuves fédérales, nous avons des dates à respecter […] Sur quatre gros matchs, deux ont été supprimés. Comment va-t-on faire pour les replacer ? Le Cros a fait pression sur les élus et les clubs pour ces conneriesexpliquait alors le parrain poète du foot local, le président Yves Éthève. Sous-entendu : “Vous autres, pauvres pouilleux, pouvez protester, nous, au foot, on a quand même des soucis plus importants.

Sauf qu’aujourd’hui, ce qui était alors impossible l’est devenu : dans le Quotidien du jour, on apprend que la vingt-quatrième journée du championnat de Régionale 1 (la première division locale) prévue ce week-end va être reportée à la semaine prochaine. La raison ? Des matches de Coupe de France impliquant des clubs réunionnais ce week-end et les éventuels blocages du samedi 17 novembre. Du coup, les clubs ont été prévenus la veille, et le championnat voit son calendrier chamboulé, sa fin étant prévue désormais une semaine plus tard, le 9 décembre. Ils font ce qu’ils veulent, on vous dit.

Précision, le 16/11 à 17h51 : Le Jir aussi, a fait état de ces reports. Et sûrement plein d’autres : qu’ils n’hésitent pas nous envoyer des messages d’insultes, nous nous ferons un plaisir de ne pas y répondre.