Méréva la baleine : “Moi, j’y mets des coups de boule.”


Le Tangue est pour l’instant gratuit pour vous, mais pas pour nous. Vous pouvez nous aider tout de suite en nous soutenant ici.


Méréva, comment a été perçue votre action, dans le milieu des baleines ?

“Tu parles, c’est la consécration ! Mon coup de boule sur les plongeurs, elles ont toutes applaudi des nageoires ! Y en a même qui m’appellent la Caroupaye des océans !

 

Pouvez-vous, à froid, nous expliquer ce qui s’est passé ?

Eh bien, moi, j’ai accouché y a pas longtemps. Vous imaginez bien que lorsqu’un truc de 700 kilos vous sort du bide, vous êtes un peu fatigué. Alors, sur les conseils des copines, on est venus se reposer un peu chez vous, d’autant que le père, le salaud, s’est fait la malle entre-temps et qu’on m’avait dit que La Réunion, c’est plutôt tranquille…

 

Ce n’est pas le cas ?

Macache ! Y a un de ces bordels, chez vous ! Entre ce truc, là, que vous êtes en train de construire dans la mer, qui fait un bruit pas possible, et ces bateaux avec tous ces glandus dessus qui vous sautent dessus à la moindre occasion…

 

Justement, c’est ce qui vous est arrivé…

Oui, justement. J’étais donc tranquille avec José…

 

José ?

Oui, c’est le nom du petit. J’étais donc tranquille avec José, et v’là des bateaux qui nous foncent dessus. Dix minutes après, y a une dizaine de clampins qui viennent sur moi. J’te leur mis une de ces branlées…

 

On a beaucoup lu que vous étiez agressive…

Imagine un peu. Tu viens d’accoucher, t’es avec ton bébé, tu cherches un coin tranquille pour te reposer, et t’as des gens que tu connais pas qui viennent t’emmerder, essayer de te caresser, alors que t’as rien demandé. T’y mettrais pas une tarte, au bout d’un moment ? Les autres, elles ont été trop gentilles. Moi, j’y mets des coups de boule.

 

On imagine que vous n’allez pas laisser une bonne note sur Trip Advisor ?

C’est sûr, mais de toutes façons, les notes sont mauvaises partout. Il y a de moins en moins d’endroits pour nous, et pourtant, on en fait, des bornes. Et on n’emmerde personne. Entre les Japonais qui nous bouffent, les touristes qui nous sautent dessus, les plastiques un peu partout, le plancton qui disparaît, tu veux qu’on aille où ? Bon, je te cache pas que dans mon commentaire sur La Réunion, j’ai quand même écrit “Vous verrez, y a des cons, mais laissez-vous pas faire, ils sont pas bien costauds.” Mon tuto sur Youtube [voir ci-dessous, NdT] a été vu par pas mal de copines, d’ailleurs, vous verrez que l’an prochain, va pas falloir venir nous chercher des noises trop longtemps, si jamais on est de nouveau dans le coin.” 

 

Propos (presque) recueillis par Loïc Chaux