Au milieu du tohu bohu largement parfumé par l’extrême-droite, à quelques mois des municipales, Thierry Robert apparaît, aux yeux du Tangue, comme autant de raisons de se reposer un peu la cervelle.
Si le candidat saint-leusien n’a pas encore basculé officiellement au RN, bien qu’il drague assez grossièrement ses électeurs en avouant notamment son amour de Trump, le TR est en ce moment dans le divertissement permanent.
Le lendemain du 8 mars, les pépites sexistes de Thierry Robert
Multipliant les réunions, et les vidéos sur ses réseaux sociaux, à peu près toujours en racontant n’importe quoi et en faisant le clown, l’ancien moustachu vient encore d’en sortir une bien bonne, qui a une nouvelle fois hérissé les oreilles du Tangue, qui n’oublie jamais le passif de harceleur de l’ancien député.
Depuis quelques jours, en effet, il a choisi de faire campagne sur le thème… de la moto. Il s’est ainsi filmé le 6 octobre sur son engin, sa “passion d’antan“, tout content de faire ronfler son moteur : “Ecoute seulement le bruit !” Un appeau à motards puisque, selon lui, des adeptes de deux-roues l’auraient contacté pour “met’ an plas in group motar” pour le suivre pendant la campagne. Le but ? “Tou lé swar, nou néna un défilé de moto, i mét’ lambians ansanm”. Bref, il appelle à faire vroum vroum dans le quartier ; ça changera des traditionnelles camionnettes diffusant les tubes des candidats…
Sauf que la moto et Thierry Robert… Vous vous souvenez peut-être, en 2022, votre bestiole préférée avait déniché le jugement de 2018, qui l’avait condamné pour harcèlements moral et sexuel sur son assistante parlementaire. Le document contenait notamment quelques morceaux choisis de ses PV d’audition ; entre autres saloperies de beauf sexiste, le Thierry Robert avait par exemple lâché cette perle à la jeune femme : “Je t’emmènerai sur ma moto à La Réunion, tout le monde croira que tu es ma maîtresse.”
Après avoir utilisé donc son deux-roues pour draguer lourdement son assistante, le Thierry Robert s’en sert désormais pour faire de même avec les électeurs. On se souvient encore qu’il n’était pas peu fier, à une époque, de montrer son énorme 4×4 BMW rouge pétant : à force d’exhiber ses gros engins motorisés, on se demande si le TR n’a pas quelque chose à compenser.
L. C.
