Crise de foi

Quand le vaccinobus était incendié sur la Vuelta…

Des antivax ont utilisé des photos du Tour d’Espagne de 2017 pour illustrer l’attaque du vaccinobus aux “cocktails molotov” d’il y a deux jours.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Bien vu : “On a quand même Olivier Hoarau qui sort du lot”.

Comme chaque année, les diseurs de bonne aventure ont encore usé de grosses ficelles pour se tromper (souvent), pour voir (presque) juste (rarement). N’empêche qu’on continue à leur laisser la parole.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Aubry l’étourdi

Dans ses voeux envoyés aux Réunionnais et dans son homélie de Noël, l’évêque de La Réunion a oublié d’aborder un sujet qui aurait pu intéresser les catholiques pays. Un sujet mineur, trois fois rien…   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Marcher sur le feu, pas vraiment magique

Ça y est, la saison des “Marches sur le feu” est ouverte. Peut-être impressionnante, cette pratique s’explique par des phénomènes physiques tous bêtes, qui n’ont rien à voir avec le carême ou les croyances.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

A La Réunion, “L’épidémie, on l’a pas vue”

Dans une longue interview au média complotiste de Richard Boutry, Philippe de Chazournes a confirmé son basculement vers la réalité alternative, celle où on peut raconter n’importe quoi au public français à propos de l’épidémie de Covid à La Réunion.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.