Prise d’otage à tous les étages

Tiens ? Alfred Chane Pane vient de comprendre à quoi servait l’édito du samedi. Informer ? Un peu. Servir les intérêts du JIR ou de son directeur ? Beaucoup. Un acte de censure qui nous donne l’occasion de replonger dans les archives des samedis du JIR.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Les anti-Macron avaient piscine

On s’en doutait : les “anti-Macron” de 2021 ont disparu. Ou alors, pas de bol, ils ont oublié de mettre leur réveil pour la manif de ce matin.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Et Aubry court toujours

Les propos de Gilbert Aubry tenus la semaine dernière sont passibles de prison. Mais l’évêque multi-récidiviste court toujours, sous les bravos d’élus et de milliers de fidèles, dans un contexte de grandes violences subies par la communauté LGBT+. Dans les compas immédiates, on envoie des bougs en tôle pour moins que ça.

Alors que revoilà les touristes…

Après avoir bien planqué les chiffres de la fréquentation touristique ces dernières années, l’IRT nous sort un bilan de 2022 à mi-parcours qu’elle prend pour une “bonne nouvelle”. La planète attendra. Encore. Toujours.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Quand la chloroquine aggravait le chik

Il y a quinze ans, une étude visant à évaluer l’efficacité de la chloroquine sur le chikungunya avait finalement conclu qu’elle l’aggravait. Le ministre de la Santé, pourtant, défendait la molécule. Toute ressemblance…   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Un boycott décidé en misouk

Si les confrères de l’Hexagone ont applaudi la position courageuse du Quot’, en interne, la rédaction est inquiète et dénonce une décision prise sans discussions. Le Tangue a eu accès aux coulisses de ce plan com’ difficilement tenable.     Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.