Pour le Giec, finies les clowneries

Dans leur rapport final, les scientifiques du Giec estiment que notre salut viendra d’un brutal changement politique global et mondial, pas des initiatives gentillettes et politiciennes à côté de la plaque.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

La belle promo d’un général lié au milieu corse

Lionel Lavergne a été nommé Commandant de la gendarmerie d’Outre-mer en février dernier. La suite logique d’un parcours sans embuche d’un général pourtant aussi apparu dans une enquête sur le grand banditisme corse.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

La Préfecture cueille les cerises

Ou comment faire d’une aberration statistique un élément de communication : pas de mort sur la route en février, c’est juste un coup de bol.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Quand le PCR utilise les mêmes ficelles que l’extrême-droite

Le PCR dit : “La violence explose à La Réunion”. Le genre d’affirmation qu’on retrouve plus généralement de l’autre côté de l’échiquier, qui ne repose sur aucun fait, mais qui va bien faire flipper madame Grondin. Qui ne votera pas coco, au final.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Les publireportages qui vieillissent mal

Il y a un an tout juste, les voyages à Dubaï de Alena Holidays ont fait l’objet de publireportages dithyrambiques. Et aujourd’hui, le JIR nous apprend que son patron a disparu de la circulation. Au Tangue, on pouffe.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Après-midi jaja au TGI

Trois audiences consacrées aux Brasseries de Bourbon, Rhum Charrette et un afficheur local ont occupé le tribunal aujourd’hui. A chaque fois, il s’agissait de publicités pour l’alcool problématiques.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

8 mars, journée de la zumba et du serre-tête

La Journée internationale des droits des femmes vise d’abord à faire connaître les luttes pour l’égalité entre les sexes, et pas à vendre des trucs ou à organiser des ateliers coiffure. Pas grand monde n’a l’air d’avoir compris.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.