Catégorie : Le concours l’épine

“Sa mission, éviter tout débordement dans une prison qui compte déjà un taux d’occupation de 210%.”

Toute la politique française à Mayotte résumée en une phrase, sur la 1ère. Les confrères parlent ici de l’Equipe régionale d’intervention et de sécurité, mais ça marche à tous les coups : au lieu de s’attaquer aux problèmes structurels, on…

“Je ne vois que des beaux exemples entre les mairies et les professionnels, entre les traitements et la prévention.”

Le ministre de la Santé, parlant du diabète. Lâcher ça à côté de la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, qui va inaugurer les fast foods dans sa commune, dans une Île où tous les maires accueillent à bras ouverts le…

“Fans de camembert” et “café au lait”

 Victoire sans discussion possible des Zazalés, complètement partis en vrille dans un post Facebook du 1er septembre, dans lequel les migrants nés dans l’Hexagone sont d’abord qualifiés de “fans de camembert”. Réunionnais qui bouffe du camembert Gérard, sache que tu…

“La détestation du blanc tout court, zorey ou pas, qui nous arrive par la gauche woke, via les amis de Kémi Séba et consorts.”

Dans l’édito du 4 août, le JIR associe donc Kémi Séba à une hypothétique “gauche woke“. Séba, l’antisémite, le raciste, l’homophobe, proche de l’extrême-droite française et amis de nazillons, serait “woke” ? On ne savait déjà pas trop ce qu’était…

“La Région ne veut pas prendre en compte l’avis du peuple. On va donc durcir le mouvement.”

Au Tangue, on ne sait toujours pas ce que ça veut dire, le “peuple”. Mais si Didier Hoarau, président des Transporteurs indépendants, parle dans le JIR des Réunionnais, on lui souhaite bien du courage. Y a bien que les transporteurs…