Le Tangue est une fouine

Pour la féminisation, faudra repasser

Passée l’euphorie de l’élection de quatre femmes dans les communes de l’Île, les conseils communautaires ont bien remis les élues à leur place, c’est-à-dire dans l’ombre.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Terrible jungle, ou les dernière aventures de Serge le mytho

L’intrigue du film Terrible jungle, subventionné par la Région, se déroule en Guyane, et sa promo tourne autour des conditions difficiles de tournage à La Réunion. Pour la pub, faudra repasser.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

À Saint-Paul, la mairie gave le foot sans justifs

Classique, mais toujours scandaleux : jusqu’en 2018, la mairie de Saint-Paul a particulièrement privilégié ses clubs de football lors des versements de subventions. Sans jamais trop mettre le nez dans les comptes de clubs qu’elle était en train de gaver.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Au Tampon, futur inquiétant, mais vacances tout le temps !

Le dernier rapport de la Chambre régionale des comptes concernant Le Tampon pointe notamment des investissements pharaoniques à venir et des employés municipaux gavés de congés.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Chez les Miss, c’est peau lisse partout

Maquillage et retouche photo : les photos des candidates à Miss Réunion montrent des femmes irréelles, lisses et sans “imperfection”. Le “rêve des petites filles” ? Ressembler à des statues de cire.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.