Le Tangue est une fouine

Baluchon tout près du but !

Le Tangue s’était pris de passion pour son aventure en juin dernier. Yann Quenet est en passe de réussir son exploit (on pèse nos mots) : rallier La Réunion depuis Nouméa en moins de 80 jours sur son rafiot de 4 mètres baptisé “Baluchon”.    Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Et les heureux élus sont…

Début juillet, nos confrères se sont fait l’écho de la condamnation d’une « société de grande distribution » et d’une « agence de communication » au tribunal de Saint-Denis, « pour avoir fait la promotion de l’alcool contraire à la législation. » Hélas, ils ont oublié de préciser de qui il s’agissait.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Le doigt d’honneur du préfet

En modifiant le Schéma départemental des carrières pour y intégrer Bois-Blanc, le préfet Jacques Billant a envoyé balader riverains et associations opposées à l’ouverture, ainsi que l’ancien président de Région, Didier Robert.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Bac, marronnier et privilégiés

Chaque année, c’est le même cirque : les résultats du bac, les ados qui pleurent, les génies à plus de vingt de moyenne… Presque toujours enfants de profs, ceux-là.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Didier Robert, digne devant, mesquin derrière

Si l’ancien président de Région s’est montré plutôt classe publiquement après sa défaite, ses équipes ont multiplié les petites crasses depuis quelques jours pendant l’installation de la nouvelle majorité.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.