Le Tangue est une fouine

La Route du littoral, une des routes les plus sûres de l’Île

“Sécuriser”, “sécuriser”, tout le monde est pour. Mais sécuriser quoi, au fait ? Depuis 2011, un seul accident mortel a été à déplorer sur la Route du littoral. Le Tangue a essayé de mettre les émotions de côté, et de se plonger dans les chiffres.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Aux Jeux des Îles, silence radio sur le dopage

Presque deux mois après la fin des Jeux des Îles, un grand flou règne toujours sur les contrôles antidopage effectués lors de la compétition. Le Tangue a enquêté pour en savoir plus.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

NRL ou pas, les bouchons, c’est le futur

Si on étudie les chiffres en détail de la dernière étude l’INSEE, on remarque que le trafic routier pour aller bosser aux entrées de Saint-Denis s’est fortement accentué entre 2011 et 2016. Heureusement qu’elle est jolie le NRL : on aura bien le temps de l’admirer.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Et Hayot boulotte, boulotte…

Ses propos devaient initialement paraître dans le Jir, les voilà finalement dans Le Tangue : Christophe Girardier, du cabinet Bolonyocte et pilote de la mission “Étude relative à l’intérêt de la création de structures coopératives ou de groupements économiques de commerçants indépendants dans le contexte particulier de La Réunion” commandée par l’Observatoire des prix de La Réunion (OPMR) et dont nous avions décortiqué l’ensemble des observations en juin, nous donne donc quelques éléments pour mieux comprendre les tenants et aboutissants du rachat de Vindémia par le Groupe Bernard Hayot.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Truquée, peut-être ; bidon, c’est sûr

Ce matin, le Jir émet l’hypothèse – sourcée – d’un trucage du concours de “beauté” Miss Réunion. Dans tous les cas, une chose est sûre : de par son mode de fonctionnement, cette “élection” est bidon.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.