Le Tangue est une fouine

Frais de bouche, de voitures, délégations de signature… Au MOM, on sait se faire plaisir

Ce n’est pas parce que les administrations contrôlées par la Cour des Comptes se font souvent gauler à faire n’importe quoi avec l’argent public qu’il faudrait prendre le dernier rapport sur le ministère des Outre-mer à la légère. La lecture du document montre, encore une fois, un certain laisser aller avec l’argent du contribuable.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

On a piégé les anti-vax

Dans une vidéo diffusée par le Collectif Covid médecin Réunion recensant des témoignages censés prouver la gravité des effets secondaires liés au vaccins, quatre prises de parole sont totalement bidons. Et pour cause : c’est nous qui les avons inventées.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Holcim, écolo ? Laisse béton !

La dernière campagne de pub du cimentier Holcim utilise des codes écolos et rigolos pour se donner une image verte qui ne correspond pas vraiment à son domaine d’activité. Enquête sur une belle opération de greenwashing.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Pauvres petits choux…

Un complot en chasse un autre. Quelques parents sont allés faire du bruit devant des établissements scolaires ce matin, armés d’arguments toujours plus moisis pour convaincre des ados de ne pas se faire vacciner.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Les pieds dans l’eau et la gorge sèche

Le 9 août, le GIEC a rendu public le premier volet de son dernier rapport. Jamais, dans l’histoire de l’humanité, le signal d’alarme n’a été aussi fort et aussi clair : il n’y a plus de doute, l’Homme est la cause des pires catastrophes qui vont lui tomber sur le coin du museau. Le sud-ouest de l’océan Indien sera particulièrement touché.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.