Portrait

Lecornu, l’Eure des crocs

Notre ministre de l’Outre-mer passe sa vie à faire campagne dans l’Eure, où il cumule de multiples casquettes d’élu. Pendant ce temps-là, tout va bien chez nous : c’est pas comme si on avait besoin d’un ministre à temps-plein.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Sinimalé, piteux héros en toc

Alors comme ça, Joseph Sinimalé aurait fait preuve de panache en démissionnant de ses mandats ? Entre ses casseroles, et son prochain procès pour détournements de fonds publics, Le Tangue n’est pas du tout de cet avis.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Dennemont, le camembert qui dit au roquefort : “Tu pues !”

Le parcours politique de Michel Dennemont, un des référents locaux pour La République en Marche, est un exemple de convictions chevillées au corps. Il faut donc qu’il ait un sacré panache pour traiter de traîtres ses opposants.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Yves Éthève, le parrain du foot réunionnais

[Article paru le 1/10/2012] Le président de la Ligue de football, qui brigue encore un mandat, a toujours su faire en sorte qu’on le réélise. Les ennemis, il sait s’en accommoder. Les amis, il sait les amadouer.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

La Brosse à reluire pays de Dupont-Aignan

En vingtième position sur la liste de Debout le France de Nicolas Dupont-Aignan, Josette Brosse a bien peu de chances d’être élue. N’empêche, aux élections européennes, il n’y a pas tant de Réunionnais que ça.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.