Ruisselez, camarades !

 

Le Tangue a besoin d’argent pour vivre.

 

Nous avons fait le choix de ne pas recevoir de publicité. C’est le seul moyen de garantir notre indépendance face aux collectivités et aux pouvoirs financiers de La Réunion.

 

Quand nos confrères peuvent hésiter à travailler sur certaines informations, de peur de perdre leurs contrats publicitaires, Le Tangue peut enquêter sur les sujets qu’il désire, moukater qui il veut., tant que c’est utile au débat local.

 

Le Tangue a été créé pour les Réunionnais, avec une ligne éditoriale unique à La Réunion.

 

Mais pour payer les salaires de ses collaborateurs, pour qu’ils puissent effectuer un travail de qualité, réaliser de longues enquêtes basées sur la vérification des faits et les recherches, il faut de l’argent.

 

Vous pouvez ainsi vous abonner au Tangue pour pouvoir lire l’ensemble de nos publications.

 

Peut-être n’avez-vous pas les moyens de verser six ou trois euros par mois.

 

Peut-être n’êtes vous pas en accord avec notre ligne éditoriale.

 

Peut-être avez-vous un peu d’argent à donner.

 

Peut-être en avez-vous beaucoup.

 

Mais peut-être voulez-vous juste soutenir l’idée d’un média indépendant, engagé pour la défense des droits des minorités, l’écologie, résolument antifasciste et potache. 

 

Quelle que soit la somme, ça nous aidera.

 

Et certainement pas à acheter des SUV rutilants.

 

Je participe au financement du Tangue 

 

Chaque don est déductible à 66% du montant de votre impôt. Ainsi, pour les pas très matheux, un don de 100 euros revient  à 34 euros. Faites une règle de trois. Le Tangue est un média indépendant, reconnu d’Information politique et générale par l’administration. À ce titre, il peut percevoir des dons déductibles d’impôt au travers de l’association J’aime l’info. Vous recevrez votre reçu fiscal par mail. 

 

Pour une fois, faire de la défisc’ est une bonne idée.

 

Nous garantissons l’anonymat des donateurs : nous avons mis en place un moyen de ne pas connaître les personnes et, ou, les entreprises, qui souhaitent aider au financement du Tangue, afin de garantir notre indépendance. 

 

Il est donc bien évident, cher mécène, que ton argent ne servira pas à obtenir la moindre compensation de notre part : on est indépendants, qu’on t’a dit.

 

Manu a affirmé qu’il croyait au ruissellement : c’est le moment de ruisseler, camarade !

 

La rédaction du Tangue