Catégorie : Un œil dans le rétro

Limiter le droit à l’IVG, le combat de Nathalie Bassire

Le vote contre la constitutionnalisation de l’IVG de la Réunionnaise n’est que l’ultime soubresaut d’une carrière de députée qui s’est construite contre ce droit.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous…

En 2009, le rapport sur les Outre-mer jeté à la poubelle

Le Tangue s’est replongé dans les Etats généraux de l’Outre-mer, qui n’ont servi à rien. Depuis, les rapports aux mêmes conclusions se multiplient.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner.…

La pieuvre veille sur ses tentacules

A La Réunion, GBH possède Carrefour et distribue Pepsico. Dans l’Hexagone, Carrefour boycotte Pepsico. Les révélations du Tangue vont éclairer vos lanternes.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous…

Le Quotidien installe des brasseurs d’air

Le Quotidien est en train de mourir, cela fait sortir du bois tout un tas de comiques bruyants. Le Tangue vous propose de piger quelque chose à ce brouhaha, dont les salariés du Quot’ sont les premières victimes.   Cet…

“Bécassine”, c’est ma copine

Nathalie Bassire, que le JIR surnomme “Bécassine”, a déposé un amendement demandant une aide de trois millions d’euros pour les journaux locaux. La signature de ce texte par deux députées Nupes est, elle, passée inaperçue.   Cet article est payant.…