Un œil dans le rétro

Prise d’otage à tous les étages

Tiens ? Alfred Chane Pane vient de comprendre à quoi servait l’édito du samedi. Informer ? Un peu. Servir les intérêts du JIR ou de son directeur ? Beaucoup. Un acte de censure qui nous donne l’occasion de replonger dans les archives des samedis du JIR.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Quand la chloroquine aggravait le chik

Il y a quinze ans, une étude visant à évaluer l’efficacité de la chloroquine sur le chikungunya avait finalement conclu qu’elle l’aggravait. Le ministre de la Santé, pourtant, défendait la molécule. Toute ressemblance…   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Le Tangue a dix ans

Le 5 septembre 2012, Le Tangue distribuait dans les kiosques son tout premier numéro. C’était donc il y a dix ans, une éternité. Le voici.    Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Run Market, fiasco annoncé, caché, nié

Du Gouvernement aux lobbys, en passant par l’Autorité de la concurrence, tous ont tenté de nier les analyses annonçant un duopole dans la grande distribution, la hausse des prix et le fiasco Run Market. Les abonnés du Tangue ont pourtant été informés depuis 2019 : les études étaient là, suffisait de les éplucher. Le scandale est énorme.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

On va finir par regretter Girardin…

Le Tangue n’a jamais été tendre avec Annick Girardin. Le talent d’Emmanuel Macron ? Être parvenu à nous mettre deux MOM après elle à peine capable de situer la Guadeloupe sur une mappemonde.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.