Un œil dans le rétro

Révisez deux mois de confinement sur Le Tangue

Le 16 avril vous paraît remonter à une éternité ? À nous aussi. Nous vous proposons donc un petit test pour réviser l’actualité que vous avez pu lire sur Le Tangue. C’est aussi une manière de vous montrer qu’on n’est pas restés sans rien faire à caresser le chat et en slip.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Chik, Xavier Bertrand refait l’histoire !

Dans une très longue enquête du Monde consacrée à la préparation de la France aux épidémies depuis 2000, l’ancien ministre de la Santé Xavier Bertrand se pose en lanceur d’alerte lors de la crise du chikungunya à La Réunion en 2005-2006. Il faut en avoir, du culot. Le Tangue va donc lui rafraîchir la mémoire.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Démasqués, les marchands de tapis !

Depuis plus d’un mois, Région et Département multiplient les annonces de commandes de masques, quitte à basculer dans la surenchère et un planning intenable. Au moment de faire les comptes, il en manque. Beaucoup. Le Tangue enquête sur le sujet depuis fin mars.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

“Toute la France sera dans la rue”

Les “voyants” interrogés par nos confrères en début d’année ont eu le nez creux : absolument aucun n’a vu venir l’épidémie de coronavirus. À l’année prochaine !   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.