Un œil dans le rétro

Fourgon blanc, idées noires

Il y a un mois, la psychose a gagné l’Île après des signalements de tentatives d’enlèvements par des types circulant à bord d’utilitaires blancs. N’ayant plus aucune nouvelle d’une affaire qui s’est éteinte aussi vite qu’elle s’est allumée, Le Tangue fait le point sur ce qui est aussi une légende urbaine très répandue.    Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Travail le dimanche : Hayot, notre bienfaiteur

Condamnée pour avoir ouvert ses magasins de bricolage illégalement le dimanche, la Sorebric, filiale du Groupe Bernard Hayot, a pondu un communiqué dans lequel elle se pose en chevalier blanc de la lutte contre le chômage, et en défenseur des étudiants. Le Tangue a tout vérifié.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Quand le candidat Macron jouait au marchand de tapis

Cette fois, elle devrait avoir lieu, la visite du président Macron, à la fin du mois. La dernière fois qu’il est venu, il était candidat, et a promis, évidemment tout un tas de choses. SOuvent, qu’on attend toujours.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Mort de Chirac : à Maurice, ni bruit, ni odeurs !

C’est parti pour des jours et des jours d’hommages à ce sacré Jacquot, mort ce matin. On va lire partout que c’était un grand ami des Outre-mer, mais au Tangue, on n’est vraiment pas certains de ça. En revanche, le luxe des hôtels mauriciens, ça, aucun doute…   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Quand le patron de XL faisait le pitre…

Placée en redressement judiciaire, la compagnie XL Airways et son patron, Laurent Magnien, ont quelques jours pour trouver un repreneur. Ce qui tranche avec les images de 2012, lorsqu’il débarquait à La Réunion en dansant…   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.