Crise de foi

Au JIR, les charlatans sont à la fête

Médiums, barreurs de feu, chamanes… Le JIR et ses magazines satellites donnent très souvent la paroles à des illuminés assurant pouvoir soigner tout et n’importe quoi, voire discuter avec les morts sans jamais leur apporter la moindre contradiction. Pourtant, le niveau de charlatanisme atteint des sommets.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Un pauvre, ça picole et ça met tout son fric dans les autos ? Non.

La dernière publication de l’Insee brosse un portrait en profondeur de la consommation des ménages à La Réunion, et fait tomber pas mal d’idées reçues. Une chose ne change pas, en revanche : les riches vivent, les pauvres survivent.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Manifs’ à Saint-Denis : Le Tangue a compté

Afin d’y voir plus clair, et parce que les chiffres, il paraît que c’est important, Le Tangue a compté les manifestants de ce matin… et vérifié le nombre de la semaine dernière.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Ramassamy, Bello et les autres, fans de l’homéopathie

Plusieurs députés réunionnais se sont récemment prononcés contre le déremboursement de l’homéopathie, avec des arguments plus foireux les uns que les autres. Il faut dire qu’à La Réunion, l’homéopathie, c’est populaire ; s’agirait pas de s’engueuler avec les électeurs.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Et il devient quoi, le “radiesthésiste” ?

Le Tangue a été très étonné, ce matin, en lisant le Jir : dans le dossier consacré à l’enquête sur la disparition de Mathieu Caizergues, on ne parle plus du tout du monsieur qui promettait de le retrouver avec son pendule. Il faisait pourtant la “une”, il y a un an. Le Tangue lui avait alors proposé de vérifier ses “pouvoirs”… sans succès.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.