Crise de foi

Bébés qui saignent et menaces de “prison”… au minimum

Sur sa plateforme conspi nationale, Philippe De Chazournes a de nouveau déliré : sur la mort d’un surfeur, et des AVC de bébés au CHU. Avant de proférer de violentes menaces, relayées par des figures antivax.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Bonne année, les journalopes !

Le Tangue s’est amusé à retracer le parcours d’une image postée par les Zazalés. On a fini au milieu de racistes, antisémites, complotistes et même… de Raeliens.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Quand la Préf’ ouvre un boulevard aux antivax

En communiquant peu ou mal sur l’épidémie de Covid depuis bientôt trois ans, l’Etat laisse le champ libre aux fausses informations, dans une île où bientôt un millier de personnes auront péri du Covid.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Quand le lobby du rhum avance aux balivernes

Publireportages, éléments de langage et oublis fâcheux : les vendeurs de rhum sont au taquet pour tenter de vendre leur bibine. Ils rencontrent bien peu de contradicteurs.    Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.