Chez les cousins

Pour Lecornu, les arbres plus importants que les Mahorais

La deuxième visite de Sébastien Lecornu à La Réunion pour “coordonner” les moyens de lutte contre l’incendie au Maïdo intervient alors que les Mahorais, en proie à des difficultés sociales grandissantes, ne l’ont toujours pas vu.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Les tortues de Mayotte ne sont pas des ninjas…

… et face aux braconniers, elles ont besoin d’être protégées. Pour cela, elles ont besoin d’anges gardiens. C’est le taf d’agents du Conseil départemental qui n’empêchent pas les massacres. L’ONG Sea sheperd saisit la justice et dénonce des manquements.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

France Mayotte matin, presse de révérence du MOM

Le ministre des Outre-mer a reçu le journal de l’île hippocampe rue Oudinot pour un entretien à l’issue duquel Lecornu est reparti avec les pompes brillantes.    Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Le milliard et demi et le doigt mouillé

L’examen approfondi de la ventilation du “Plan de relance” montre que les 1,5 milliard d’euros annoncés pour les Outre-mer sont en fait une estimation, et qu’il ne sont pas totalement spécifiques.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Ministre des Outre-mer et des émissions de CO2

Il était espéré à Mayotte après son déplacement à Maurice et à La Réunion. Mais Lecornu n’a pas voulu perturber son agenda car il viendra dans l’île hippocampe à l’automne. Ce qu’il perturbe, en revanche, c’est notre belle planète.    Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.