Chez les cousins

Sur Inter, la master class en bobards de Braun-Pivet

L’interview donnée à France Inter par Yaël Braun-Pivet au lendemain de sa nomination au MOM il y a un mois mérite qu’on s’y penche sérieusement dessus. Avec le recul, il y a de quoi se marrer. Ou pleurer, c’est selon.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

“Tu aimes la Compagnie Créole ? Au MOM ! “

C’est un peu le ministère patate chaude. Qui peut-on nommer au ministère des Outre-mer ? Taubira ? Trop à gauche. Césaire ? Trop mort. Thierry Robert ? Non, on déconne. Tiens, la conseillère municipale du Vésinet, repaire à carré Hermès dans les Yvelines, elle est pas mal et elle aime le ti punch.    Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Le Pen, présidente de Mayotte 

Seuls Jean Lassalle et la candidate du Rassemblement national sont allés à la rencontre des électeurs mahorais durant cette drôle de campagne. Ici, peu nombreux sont les gens concernés par ce scrutin avec une abstention record de 59,69 %, contre 56,43 % en 2017.    Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

C’est moi qui l’ai fait !

Le candidat Emmanuel Macron communique sur son action pour les Outre-mer pendant son quinquennat. Quitte à en faire des caisses.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Sous le signe de l’hexagone

Il est candidat, mais aussi président de la République. L’emploi du terme “hexagone” dans sa lettre aux Réunionnais par Emmanuel Macron est tout sauf un hasard.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.