Chez les cousins

Carenco, c’est OSS 117 à Oudinot

La visite du ministre délégué en charge des Outre-mer à la petite sauterie du Medef a permis au Tangue d’en savoir un peu plus sur l’homme de main de Gérald Darmanin.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Si y a la guerre, ça se fera sans nous

Un rapport sénatorial que Le Tangue a pu consulter s’inquiète du manque de moyens consacrés par La France pour la défense de son domaine maritime, notamment face à la Chine ou la Russie. Mais ça va, en ce moment, y a pas trop de tensions chez ces deux-là.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

La tisane malgache qui a coûté un pognon de dingue

Il y a deux ans, le président malgache Andry Rajoelina promouvait une tisane sensée soigner le Covid, sous les hourras des militants anti-mesures sanitaires. Elle a surtout rapporté énormément d’argent à un labo, sans jamais avoir prouvé son efficacité.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Sur Inter, la master class en bobards de Braun-Pivet

L’interview donnée à France Inter par Yaël Braun-Pivet au lendemain de sa nomination au MOM il y a un mois mérite qu’on s’y penche sérieusement dessus. Avec le recul, il y a de quoi se marrer. Ou pleurer, c’est selon.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

“Tu aimes la Compagnie Créole ? Au MOM ! “

C’est un peu le ministère patate chaude. Qui peut-on nommer au ministère des Outre-mer ? Taubira ? Trop à gauche. Césaire ? Trop mort. Thierry Robert ? Non, on déconne. Tiens, la conseillère municipale du Vésinet, repaire à carré Hermès dans les Yvelines, elle est pas mal et elle aime le ti punch.    Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.