Chez les cousins

Et maintenant, Lecornu président… de l’Eure !

Notre ministre des Outre-mer vient de se faire élire… président du Conseil départemental de l’Eure. Sans que personne ne s’émeuve du fait qu’un ministre des Outre-mer passe son temps à faire campagne dans l’Hexagone pour des mandats locaux.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

L’herbe à pic, nouvelle herbe magique

En Guadeloupe, les annonces fracassantes d’un laboratoire faisant de l'”herbe à pic” un remède efficace contre le Covid-19 étaient trompeuses, et viennent compléter une liste déjà longue de remèdes prétendument miraculeux.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Fedom et gouvernement, la lune de miel continue

Entre deux visites dans l’Eure, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a remis les insignes d’officier de la Légion d’honneur au président de la Fédération des entreprises des Outre-mer, grande amie des gouvernements successifs.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Cruel mais efficace, le couvre- feu

La plupart des études disponibles sur le couvre-feu ont montré l’utilité de la mesure pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. La dernière est toute fraîche, et vient des cousins guyanais.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Le chlordécone ressort… et risque d’être enterré

Entre une étude faisant état d’une remontée du chlordécone dans les sols antillais, et le risque de prescription de la plainte pour empoisonnement déposée il y a treize ans, cette cochonnerie n’a pas fini de pourrir la vie des cousins de Martinique et de Guadeloupe.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.