Chez les cousins

La maison s’inonde, et nous regardons ailleurs

Pendant qu’on se prend le chou sur la recette du rougail saucisses, de nouvelles études viennent confirmer la montée des océans à moyen terme, menaçant directement les habitants des côtes réunionnaises et des îles voisines. Dans la zone, ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes qui sont menacées à moyen terme.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Glorieuses provoc’

Le passage d’Emmanuel Macron sur Grande Glorieuse, île qui fait partie des Éparses revendiquées par Madagascar, a choqué nombre de Malgaches, comme on pouvait s’y attendre.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Mayotte : la pire visite présidentielle de l’histoire

Emmanuel Macron était donc à Mayotte jusqu’à ce matin. S’il n’y avait qu’une chose à retenir de cet “événement”, c’est qu’elle fut la visite présidentielle la plus ridicule de l’histoire du territoire.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Les Glorieuses, escale pas anodine

Dans un contexte où les pays de la zone revendiquent certaines îles “appartenant” à la France, la visite d’Emmanuel Macron aux îles Glorieuses est tout sauf une promenade d’agrément.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Mayotte fait la “une”, merci Macron !

La France se souvient que Mayotte est son 101e département à chaque visite politique. En dehors de ces périodes au cours desquelles les rues sont pavoisées de bleu, blanc, rouge pour l’occaz’, le Français oublie Mayotte. Et le média français délaisse ce confetti de l’océan Indien.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.