Chez les cousins

Oh qu’ils sont laids les labos !

Une enquête d’Amnesty International révèle comment les laboratoires ayant inventé les vaccins contre le Covid ont organisé eux-mêmes une pénurie, privilégiant les pays riches au détriment de la santé des population les plus pauvres de la planète. Notre monde est merveilleux.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Environ Véran et raté Ratenon

Episode croquignolesque cette semaine, où Olivier Véran a encore dit n’importe quoi à propos des Outre-mer, avant que Jean-Hugues Ratenon n’embraye pied au plancher. Pendant ce temps-là, en Nouvelle-Calédonie…   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

A Mayotte, le scandale d’Etat fait pschitt et la presse fait chut

Mercredi dernier, en quelques heures, le sort de deux gendarmes, poursuivis pour trafic de stupéfiants dans la fameuse affaire dite du GIR de Mayotte, a été réglé par une relaxe. Rares sont les médias qui ont parlé de ce scandale d’Etat il y a dix ans à avoir donné l’info.    Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Encore un génocidaire présumé qui a trouvé refuge à Mayotte

Une information judiciaire vient d’être ouverte contre Jean-Pierre Kalisa, un génocidaire rwandais présumé, sans papier qui été hébergé par la mission Salut et guérison de Mamoudzou. C’est le troisième Hutu localisé à Mayotte depuis 2009.    Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Et maintenant, Lecornu président… de l’Eure !

Notre ministre des Outre-mer vient de se faire élire… président du Conseil départemental de l’Eure. Sans que personne ne s’émeuve du fait qu’un ministre des Outre-mer passe son temps à faire campagne dans l’Hexagone pour des mandats locaux.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.