Hayot, les arbres lui disent merci !

 

 

La mastodonte omnipotent GBH, qui se goinfre avec la grande distri mais pas que, aime faire des doigts d’honneur. Et pas que devant la représentation nationale.

 

Hayot tient bon sur ses petits secrets

 

On a vidangé notre boîte aux lettres ce matin, et le moins que l’on puisse dire, c’est que GBH aime couper des arbres. Eux ne poussent même pas le vice à faire du greenwashing comme leurs copains de chez Leclerc : ils y vont franco.

 

Greenwashing : Leclerc pousse la blague jusqu’au bout

 

Depuis le 16 octobre, ce sont huit prospectus qui ont donc atterri dans notre boîte : deux pour Décathlon, six pour Carrefour, qui peut même multiplier les plaisirs avec Carrefour Market, en vous refilant deux papelards pour la Foire aux vins avec les mêmes pinards dedans.

Bouffer du papier, ça, c’est écolo. Pas étonnant, du coup, de lire que GBH “contribue au développement économique et social durable des territoires dans lesquels il est implanté en valorisant l’environnement tant social, culturel, patrimonial qu’écologique.” Mieux encore : la boîte antillaise affirme être “pleinement consciente des enjeux et de ses responsabilités en la matière. GBH s’engage, avec l’ensemble de ses filiales, dans une démarche de développement durable.” Pareil dévouement pour la cause écolo, on en a la larme à l’oeil. C’est pas comme si les prospectus, et surtout la pub en général, posaient de vrais problèmes environnementaux, et que La Réunion est déjà submergée par les déchets.

L. C.

 


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