La masterclass de Carrefour

 

 

Le degré de foutan des mecs…

Il y a quelques jours, les représentants du Groupe Bernard Hayot faisaient un parfait doigt d’honneur à la commission d’enquête sur le coût de la vie dans l’Outre‑mer, qui réclamait ses éléments comptables – comme la loi l’y oblige – afin d’en savoir plus sur la formation des prix chez nous. Top secret, répondaient en substance Hayot et compagnie, ils ne lâcheraient rien. 

 

Hayot tient bon sur ses petits secrets

 

Envoyer paître des députés, après l’OPMR et les services de l’Etat, faut quand même ne pas avoir les genoux qui tremblent et bien connaître la définition du terme “impunité“.

Et comme personne ne leur dit rien, qu’ils font franchement ce qu’ils veulent, les magasins Carrefour de La Réunion, propriété de ces mêmes Hayot, vient de pondre un excellentissime prospectus, remarqué par un de nos lecteurs, intitulé “Le meilleur de la beauté à petits prix“, qui se conclut par cette page : 

 

 

Alors, déjà, pour le rapport entre les produits de beauté et un distributeur de riz, on voit pas. Mais c’est surtout le titre de l’opération promotionnelle de Carrouf, qui claque : “Foire au plastique“. Ben oui, c’est fantastique.

Car le prospectus est valable du “lundi 29 mai au dimanche 11 juin“. Pile poile au moment où se tient, à Paris un sommet réunissant 175 pays au siège de l’Unesco et consacré… à la pollution plastique. Le but de ce grand raout, trouver un consensus pour réduire drastiquement la consommation de plastique dans le monde, qui pollue notamment les océans, et dont la production produit des gaz à effets de serre, puisque issue de l’industrie pétrochimique.

Rienafout, pour Carrouf : y a deux mille distributeurs de riz en plastoque à écouler. Dans les pages précédentes, c’est des pots de fleur, des étagères, des corbeilles à linge, des couverts, des saladiers, tout en plastique, qui sont proposés dans cette foire. Changez rien, les mecs !

L. C.

 

Je participe au financement du Tangue 

 

A propos de cet article :