L’hôte d’extrême-droite n’en fichait pas une

 

 

Je participe au financement du Tangue 

 

 

Voilà une enquête du Tangue qui était passée franchement inaperçue. On a fait avec : mais révéler que quelques personnalités politiques et chefs d’entreprise réunionnaises s’étaient fait inviter gratos à Bruxelles par une élue d’extrême-droite, on a pensé que c’était important d’en parler.

 

L’extrême-droite envoie les invit’ à Bruxelles, des Réunionnais accourent

 

Or, l’élue en question, Maxette Pirbakas (dont nous détaillions le parcours dans le lien ci-dessus), et que nos Réunionnais ne semblaient pas vraiment connaître, a refait l’actu ces derniers jours.

Parce qu’inviter du monde à visiter le Parlement à Bruxelles, c’est en fait à peu près la seule chose qu’elle a fait durant son mandat de députée européenne.

Le Projet Arcadie, qui se définit comme un “service” compilant “toutes les données publiques des parlementaires, compilées et vérifiées” a en effet publié, la semaine dernière, un “classement de l’activité des députés européens français(leur méthode est expliquée dans ce lien). On y apprend que Maxette Pirbakas fait partie des “eurodéputés fictifs“, “ex aequo sur la dernière place” avec Nadine Morano. L’Antillaise n’a participé à aucun rapport, ou n’a posé aucune question orale, se cantonnant, surtout, à participer à deux scrutins sur trois, récoltant, du coup, la note de 2/20 dans la notation du Projet Arcadie. Pour vous faire une idée, et parce que Le Tangue n’est pas toujours méchant, nous avons comparé avec un autre député européen, le Réunionnais Stéphane Bijoux, qui a eu 12, et qui a abattu quand même un peu de boulot. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L. C.