Macron veut donc rendre Payet écolo…

 

Décidément, les réponses du gouvernement au rapport catastrophique du GIEC sont pile dans le mille. Anecdote amusante : ce repas, qui a eu lieu il y a quelques jours à Marseille entre le président et notre Dimitri national, qui a donné lieu à cette saillie présidentielle : “J’ai voulu que plusieurs personnalités s’engagent. Dimitri Payet a accepté de le faire, c’est formidable.” Notre nouvel écolo surprise s’est donc promené au congrès national de la nature qui se tenait à Marseille.

 

 

Un peu comme un boucher qui se pointerait à un rassemblement de vegans. Parce que l’écologie, le Payet a l’air de s’en ficher comme de sa première coupe de cheveux. Pour rappel, notre écolo de la dernière heure roulait, il n’y a pas si longtemps, en Lamborghini Aventador, considérée comme une des dix voitures vendues dans le monde crachant le plus de CO2 (environ 380g/km, selon les sources). Dimitri-la-classe s’amusait même à se foutre de la figure d’un autre joueur qui avait une petite voiture il n’y a pas si longtemps.

Apparemment, cependant, notre Nicolas Hulot à chignon ne roule plus en Lambo. Selon ses dernières vidéos Instagram et des photos parues dans la presse, il se promène dans un bon vieux SUV de luxe des familles, un Range Rover, du modèle Evoque, nous semble-t-il. Un gentil monstre qui ne recrache “que” 200 g de CO2 par kilomètre dans sa version classique. Si jamais il a choisi la version hybride rechargeable, il émet évidemment moins de gaz à effets de serre. Mais comme on le sait désormais, ces véhicules sont des désastres pour la nature à produire, et leurs consommations officielles annoncées par les constructeurs sont en fait bien en-dessous des mesures effectuées dans des conditions réelles.

Plus récemment encore, on a vu le Dimitri aider BMW à faire du greenwashing avec ses BMW électriques, ou filer un coup de main à un pote à refourguer son barda bling bling :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dimitri Payet (@payetdimitri27)

 

 

Soit la polluante Mercedes Classe A ou des produits Apple, énorme pollueur et pilleur de métaux rares. Avec de pareils militants écolos, la planète est sauvée.

L. C.