Le SARS-CoV-2 : “Tout va bien, je tue une équipe de hand par semaine, tranquille.”

Le Tangue a (presque) interviewé le virus responsable du Covid-19, qui tue des Réunionnais chaque jour dans la plus grande indifférence.

 

Tiens, mais vous êtes encore là, vous ?

“Demande donc aux proches des cinq Réunionnais que j’ai tués la semaine dernière, si je suis pas encore là… Si, si, tout va bien, je me porte pas trop mal.

 

Mais on s’est vaccinés, ça devrait être terminé, cette histoire !

Alors, déjà, non : ceux que je défonce, ils le sont souvent pas totalement. Et votre vaccin, il est pas efficace à 100%, alors j’arrive à choper deux ou trois bougs en plus, de temps en temps. En ce moment, mon meilleur pote, c’est quand même l’Etat, qui me file un sacré coup de main…

 

Il fait pas tout pour lutter contre vous ? C’est ce que le gouvernement raconte, quand même…

Ben quand t’as quasiment une dizaine de morts par semaine sur une petite île comme celle-là, tu pourrais t’attendre à autre chose… Je tue autant en deux semaines que la Route du littoral en cinquante ans, mais d’un côté, y a trois milliards pour une route sur la mer, et de l’autre l’ARS qui te dit gentiment qu’il “est primordial de maintenir le respect des gestes barrière“. Brrr, tu parles comme je flippe. T’as pris le bus, récemment ? T’es allé à la salle de sport, gras-du-bide ? On t’a fait mettre un masque ? Même dans les pharmacies, où t’as tous les malades qui se pointent chercher leurs dolipranes, on demande plus rien à personne. En vrai, tout va bien, je tue une équipe de hand par semaine, tranquille. 

 

Maintenant, la politique du gouvernement, c’est de dire, en gros “vivons avec le Covid.” Vous êtes content ?

Mais oui ! Après, l’eugénisme, c’est bien cinq minutes… Quand y aura plus de gros, d’immunodéprimés ou de vieux à tuer, je risque de me trouver un peu emmerdé… Heureusement, ça me laisse encore un peu le temps de muter. Et comme y a même plus de pub pour vous inciter à faire vos rappels, votre vaccin va bientôt plus servir à grand chose. Plus de vaccins, plus de masques, tout le monde qui se claque la bise et qui ne se lave plus les mains en sortant des chiottes… J’ai même pu retrouver de vieux potes que j’avais perdu de vue depuis quelque temps, les virus de la grippe et de la gastro. On se fait de ces bringues, en ce moment…

 

Vous n’êtes décidément pas très gentil.

Ah, mais c’est pas mon rôle non plus. Vous, vous êtes couillons, c’est pas mieux. Vous pourriez quasiment m’éliminer, mais vous préférez lorgner sur vos points de PIB ou couiner parce que porter un masque c’est pas rigolo. Continuez, les mecs. C’est moi qui rigole.” 

Propos (presque) recueillis par Le Tangue


Cette interview est une parodie. Tous les propos tenus sont inventés, et toute ressemblance avec la réalité ne saurait être que fortuite.



Le Tangue a besoin de vous pour vivre.

Cet article est gratuit, mais vous pouvez vous abonner pour lire les autres.

Ou filer un p’tit pourboire. Ou un gros, si vous en avez les moyens.