Marion Marimoutou : TPMP ? “Un rêve de petite fille”

Le Tangue a (presque) interviewé l’ancienne Miss Réunion, après sa participation à un pilote de la nouvelle saison de l’émission culturelle de Cyrille Hanouna.

 

Tout la semaine, à La Réunion, on a eu des informations contradictoires. Un jour, vous alliez intégrer l’équipe de TPMP, le lendemain, vous alliez juste faire des tests… Qu’en est-il ?

“J’en suis encore à l’étape des entretiens. C’est très difficile, de devenir chroniqueur à TPMP, les tests sont très ardus. On m’a demandé de garder plus de dix minutes des nouilles chaudes dans ma culotte, d’écrire un poème à la gloire de Cyrille Hanouna et de cirer les chaussures d’Eric Zemmour. J’espère juste ne pas avoir été trop mauvaise dans le questionnaire sur l’adrénochrome, j’avais pas vraiment potassé le sujet…

 

Dans les questionnaires diffusés l’année dernière, pour vous présenter lors de l’élection de Miss Réunion 2022, vous expliquiez vouloir “devenir professeure de Sciences Économiques et Sociales.” Vous en êtes loin, non ?

Pour les téléspectateurs réunionnais, ça fait quand même plus chic de dire vouloir être prof, plutôt que d’annoncer vouloir bosser dans Touche pas à mon poste ! Dans l’émission pilote, j’étais à côté d’une autre ancienne Miss, Delphine Wespiser. Vous croyez vraiment qu’avant son élection, elle expliquait qu’elle soutenait Marine Le Pen et qu’elle était complotiste et antivax ? J’ai bien réussi à faire croire que je rêvais d’un tour du monde en sac à dos…

 

Orphelins, festival de Cannes et CO2 : la vie rêvée d’une Miss

 

En 2022, vous expliquiez encore vouloir lutter “contre toutes formes de violences faites aux femmes“. Vous rejoignez donc une émission condamnée pour sexisme

Non, mais là encore, vous chipotez… Quand tu veux être Miss, évidemment, que tu es pour la paix et contre les violences. Après, si tu veux encore être connue, eh ben tu vas dans une émission où l’animateur fait toucher son kabo à une de ses salariées… TPMP, c’est un rêve de petite fille : insulter un député, discuter avec des néonazis, se moquer des homos… Un rêve, je vous dis.

 

Votre participation à ce programme télé plusieurs fois condamné ne dérange pas le Comité Miss Réunion, qui réclame de ses Miss de “se comporter avec grâce, distinction et élégance” ?

Oh, vous savez, ils nous font poser sur des lieux de mémoire, et se servent de nous pour vendre des voitures et du fast food… Je crois que leur manière de juger l’élégance est assez variable.

 

Aushwitz est trop loin ? Alon défiler au musée de l’Apartheid !

 

Dans les différentes enquêtes publiées sur TPMP, revient surtout le caractère de Cyrille Hanouna, qui martyriserait ses équipes et agirait comme un tyran sur ses chroniqueurs…

Ca, c’est ce qui m’inquiète le moins. J’ai passé un an avec Aziz Patel, je sais ce que c’est, que d’être mise sans cesse sous pression par un homme d’âge mûr. Les humiliations, les insultes, ça me touche pas, tant que je gagne toujours plus de followers sur Insta. Hanouna a dit à Anne Hidalgo de “fermer sa gueule”  ? Moi je suis prête à traiter Erika Bareigts d’abrutie !”

 

Propos (presque) recueillis par Le Tangue

 


Cette interview est une parodie. Tous les propos tenus sont inventés, et toute ressemblance avec la réalité ne saurait être que fortuite.



Le Tangue a besoin de vous pour vivre.

Notre liberté de ton a un prix. 

Cet article est gratuit, mais vous pouvez vous abonner pour lire les autres.

Ou filer un p’tit pourboire. Ou un gros, si vous en avez les moyens, en cliquant là :

 

Je participe au financement du Tangue