Au moins, Payet ne fait pas de langue de bois…

 

C’est un joli coup, qu’a réalisé le Journal de l’Île hier et aujourd’hui : obtenir une interview de Dimitri Payet, qui refuse de s’adresser aux médias nationaux, à un moment où il fait l’actualité. Et pour cause : celui qui été élu par Eurosport meilleur joueur de Ligue 1 – il n’y a pas de titre de l’UNFP, cette année – fait aussi parler de lui car, depuis plusieurs semaines, il mène une fronde avec quelques autres joueurs pour refuser la demande de son président à l’OM, de baisser les plus gros salaires du club. Ce que d’autres joueurs de grands clubs européens ont accepté, voire même les joueurs de NBA.

Marseille n’a pas attendu l’épidémie de Covid pour être dans la mouise financièrement, comme l’a révélé récemment Mediapart, qui met en cause notamment l’augmentation incroyable des charges salariales pour les clubs. Mais le confinement n’a rien arrangé, et l’OM s’est donc vu opposer un refus de la part du Dimitri, qui gagnerait 500 000 euros bruts mensuels (hors primes), et qui s’est justifié ainsi dans les colonnes du JIR : “Le joueur que je suis est aussi père de famille. Comme toute personne, j’ai des crédits importants à honorer, des engagements à tenir.

Quels sont ces “crédits importants à honorer“, “comme toute personne” ? Oh, ben y a peut-être bien, par exemple, une Lamborghini Aventador à 382 000 euros. Si jamais l’OM doit licencier du monde dans ses bureaux, les secrétaires seront très heureuses d’apprendre que leur sacrifice aura permis à Payet de payer sa Lambo, mais qu’elles devront un peu attendre pour finir de rembourser le leur pour leur Twingo.

 

 

 

L. C.

Il est bien, cet article gratuit. Je m’abonne, pour lire les autres.

Ou je file un p’tit pourboire.