Bello, reine de l’ortho’

 

Souvenez-vous, il y a quelques mois, Le Tangue avait déjà bien rigolé à la lecture de la lettre de Gilbert Annette envoyée au Président, remplie des fautes d’orthographe en tous genres. On avait alors remarqué que, au vu de la farandole de conseillers qui l’entourent, le maire de Saint-Denis aurait quand même pu demander à deux ou trois copains de relire la missive…

Aujourd’hui, un lecteur saint-paulois nous a fait parvenir le tract envoyé par Huguette Bello à l’attention de ses concitoyens, dans le cadre des futures élections municipales, et qui fait le point sur une série de consultations auprès des habitants. Et ce n’est, évidemment, pas la farandole d’annonces extravagantes qu’il contient qui a retenu notre attention : faut-il vraiment se marrer de la promesse d’un tramway, d’un téléphérique, du million d’euros promis à chaque conseil de quartier ?

Non, ce qui nous a – encore – bien fait rigoler, ce sont de nouvelles fautes d’orthographe, des maladresses de français et des soucis dans la ponctuation (cliquez sur la photo pour l’agrandir). C’est moins la catastrophe que chez Annette, certes. Mais on a quand même vérifié : elle faisait quoi, avant, comme métier, Huguette Bello ? Ah, oui : elle était directrice d’école. D’école maternelle, c’est vrai : mettre un “s” aux pluriels, ça ne s’apprend qu’en primaire.

 

 

L. C.

Je m’abonne

 

N. B. : Il est bien évident que cet article a été relu cinq fois avant de le publier. On aurait l’air con, sinon.