Correctionnelle, nous voilà !

 

Le directeur du Tangue (l’auteur de ces lignes) n’est sur aucune liste aux régionales : pourtant, le voilà renvoyé en correctionnelle.

Ce fut donc la bonne nouvelle de vendredi dernier : l’ordonnance de renvoi venue du tribunal judiciaire de Saint-Denis, qui annonce donc une audience prochaine dans l’affaire qui oppose le directeur du Tangue à Philippe Lariche, patron de Burger King à La Réunion, et la SARL Fast Food océan Indien (S2FOI), qui gère les différentes franchises du même Lariche. Qui, vous avez dû en entendre parler, va se faire un peu plaisir sur le Front de mer de Saint-Pierre.

Cette ordonnance fait suite à notre mise en examen, en février. Elle était donc prévisible (résumé de l’affaire ici). Nous aurons donc à répondre du chef d’injure publique, pour lequel nous encourrons une amende de 12 000 euros. Ce qui signifierait ni plus, ni moins, que la mort du Tangue.

Lors de l’audience, dont la date reste à déterminer, nous défendrons avec nos avocats notre droit à la satire, à la caricature, au moukatage des puissants de La Réunion. C’est un combat qui dépasse largement le cas particulier du Tangue, et pour lequel nous espérons avoir les épaules assez solides. Abonnez-vous, abonnez vos amis, parlez de nous autour de vous, bref : soutenez une petite bête piquante qui n’a peur de personne.

L. C.