Et Bijoux est content…

 

Il y a une dizaine de jours, le Rassemblement National a remporté les élections européennes en France. Le Rassemblement national a remporté les élections européennes en France (et à La Réunion, largement). On vous le dit deux fois, car, apparemment, tout le monde n’a pas compris la chose, La République en Marche, surtout. Il faut voir le discours, le soir des élections, de la tête de liste Nathalie Loiseau :

 

 

 

Morceau choisi, avec un sourire jusque aux oreilles : “La majorité présidentielle fait démonstration de sa solidité.” Il y a vraiment de quoi rire, en effet : un parti d’extrême droite est arrivé en tête d’une élection, et c’est impeccable. Le seul qui a l’air de prendre la chose au sérieux, sur la séquence, semble être Jérémy Decerle. Mais derrière lui, c’est la tranche papaye : Stéphane Bijoux, dont Le Tangue vous avait déjà parlé – pas en bien, vous vous en doutez – est mort de rire. Sa liste arrive derrière celle du Rassemblement National ? Il s’est pris une rouste dans son île ? Clap ! Clap !

Quasiment au même moment, un autre Réunionnais avait l’air carrément de pleurer : Younouss Omarjee, élu lui aussi, mais avec un très bon score à La Réunion. LFI  s’est littéralement pris une pile au niveau national ; mais au moins, là-bas, ils tiraient tous la tronche, et pas juste à cause de leur score, Méluche commençant son discours ainsi : “Ce n’est pas une soirée heureuse pour nous que celle-ci. Pour la seconde fois en France, l’extrême droite gagne l’élection européenne.” Même l’affiche, derrière, faisait la gueule.

L. C.