Ils bougent encore…

 

Les revoilà ! Nos amis complotistes pays, ceux qui nous annonçaient des centaines de morts à cause du vaccin à La Réunion, des fermetures d’Ehpad, qui fricotaient avec des antisémites, racistes et autres QAnon ont pointé à nouveau le bout de leur nez (pour lire la production du Tangue sur le sujet, tapez juste “antivax” dans notre barre de recherche, ça vous fera des heures de lecture).

D’abord au sein des manifs saint-pierroises de ces derniers jours, où les mêmes “résistants”, ceux qui racontaient récemment n’importe quoi sous les fenêtres de nos confrères, sont venus parasiter le mouvement contre la réforme des retraites, toujours avec les mêmes arguments anti-scientifiques : réintégration des soignants antivax sur la base d’arguments fumeux, pseudo effets secondaires des vaccins contre le Covid, on a désormais l’habitude.

 

 

Ca ne leur a apparemment pas suffi, d’aller polluer un des plus grands mouvements sociaux de ces dernières années : ils ont, de nouveau, collé des affiches sur les murs, dans toute l’Île. Le Tangue a pu en voir une à Saint-Denis, et ça nous a rappelé de bons souvenirs.

 

Jean-Michel Résistant re-colle une affiche et raconte des bobards

 

Comme d’hab, un mélange de fake news et de complotisme collé sur les murs, tout en faisant croire à un soutien à l’hôpital public qu’ils ont quitté volontairement. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a plus que Le Tangue, pour parler d’eux. Parce qu’il faut bien l’avouer : ils ne sont plus beaucoup à couiner.

L. C.