La Miss n’a jamais dit ça

 

Cette fois, le Talk, l’émission du JIR sur Internet, n’a pas fait la courte échelle à l’extrême-droite locale. Ce qui est déjà pas mal.

 

Au Talk, l’extrême-droite sympathoche

 

En revanche, nouvelle perle : il fait passer Mélanie Odules, la Miss Réunion actuelle, pour une idiote.

Invitée dans l’émission du 8 mars, la jeune femme a eu droit à la mise en avant d’une partie de son témoignage sur Clicanoo, avec ce titre : “On me touchait les fesses sans me demander !” Le Tangue a mauvais esprit, il a d’abord pouffé comme un beauf. Sur le mode “ah, ben en fait, suffisait de demander !“. On était prêt à se moquer de la formulation malheureuse d’une Miss, qui n’avait déjà pas besoin de ça, tant le Comité qui organise son élection fait déjà tout pour ridiculiser ses candidates.

 

Le curieux règlement de Miss Réunion

 

Sauf qu’à écouter son témoignages, Mélanie Odules n’a en fait… jamais dit ça. Dans son témoignage relatant les agressions sexuelles qu’elle a subies, elle raconte : “A 15h, j’enlevais mon écharpe. C’était pas faisable. (…) Il y avait plus de respect, les gens mettaient les mains sur les fesses, surtout les hommes, surtout les hommes. Sur les fesses.” 

Elle affirme, ensuite, avoir été invitée au Salon pour rameuter du monde sur le stand : “Moi, je voulais attirer un peu plus sur le stand de La Réunion avec mon titre. Mais malheureusement, avec des personnes qui ne savent pas contrôler leur corps, des hommes qui ne savent pas contrôler où ils mettent leurs mains, ben je suis obligée d’enlever mon écharpe.” En face d’elle, une ancienne Miss devenue chroniqueuse, Marion Marimoutou, hoche de la tête. 

Mélanie Odules vient donc de confirmer que depuis des années, le Département, en accord avec le Comité, invite des Miss sur le Salon de l’agriculture pour faire venir du monde sur leur stand, tout en sachant qu’elles vont se faire peloter les fesses par des mecs bourrés. Ce témoignage méritait mieux qu’un titre putaclic et mensonger.

L. C.