Fouassin et Melchior, les resquilleurs du jour

 

Ils ne peuvent toujours pas s’en empêcher. La fermeture du plateau de Réunion 1ère, à partir d’aujourd’hui, aux invités, va au moins imposer aux politiques de rester chez eux… ou de continuer à se presser dans le studio d’Antenne. Car malgré le confinement, ils continuent à aller faire de la com’ à la télé, sans qu’on comprenne vraiment quelle case ils ont cochée sur leur attestation de déplacement.

Lundi, le président du Département, et candidat aux élections municipales de Saint-Paul, Cyille Melchior, a donc traversé le Nord de l’Île pour nous tenir au courant des budgets débloqués par sa collectivité dans le cadre de l’épidémie. Il a bien fait de venir chez Antenne pour nous expliquer qu’il fait son boulot.

Plus fourbe, le lendemain, Stéphane Fouassin a lui carrément traversé l’Est profond, coiffé de sa quadruple casquette. Lui n’a plus besoin de faire campagne, il a été réélu à Salazie. Mais il est aussi conseiller régional, et président de l’association des maires, il a donc toujours une campagne sur le feu. Et, cerise sur le gâteau, il est aussi médecin. Autant de raisons de dire “merde” au confinement, pour se promener, et ne pas montrer l’exemple, en donnant son avis en direct la télé, et pas par Skype.

L. C.