Le Tangue est une fouine

Sois femme mère avant d’être femme maire

Le Tangue a préféré laissé passer la “Journée internationale du droit des femmes” pour en rire joyeusement ; car derrière les manifestations organisées par les mairies des communes réunionnaises la semaine dernière, se cache un fait : on est la pire région de France en termes de représentation féminine chez les premiers édiles. Mais bon, ça va, y avait un cours de zumba gratos à Saint-André.

Empoisonnés, les paysans !

L’Agence nationale de la santé publique vient de sortir un rapport dans lequel elle s’alarme qu’en 2010, 88% des travailleurs réunionnais dans le domaine de la canne à sucre avaient été “exposés à au moins un [produit phytopharmaceutique] considéré […] comme toxique pour la reproduction, provoquant un cancer ou induisant une perturbation du système endocrinien“. Ça craint pour nos paysans.

Et les étiquettes, bordel !

Dopage dans l’athlétisme, suite et fin : Le Tangue a pu consulter les motivations de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) concernant le contrôle positif aux corticoïdes révélé mardi. La faiblesse de la sanction s’explique par la situation personnelle du coureur, sans papier et sans aucune couverture sociale.