Crise de foi

Autochtone peut-être, par l’opération du Saint-Esprit, sûrement pas

La déclaration par l’ARS du premier cas positif au Covid-19 “autochtone” a affolé beaucoup de Réunionnais qui se sont mis à imaginer un virus qui se promènerait le nez au vent parmi nous. Mais “autochtone” ne veut pas dire “venu de nulle part”.    Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

La chloroquine, nouvelle lubie des politiques

Après l’homéopathie, la chloroquine ! Ces derniers jours, plusieurs personnalités politiques réunionnaises ont plongé la tête la première dans le ramdam médiatique, sans doute pour faire plaisir aux électeurs, sans se préoccuper de l’état des connaissances scientifiques.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Tuto : comment repérer une info à la con

Puisqu’on a plusieurs jours pour apprendre des choses, Le Tangue vous propose un tutoriel afin de vérifier si l’information qui vous arrive devant le nez est fiable ou non. Quitte à avoir du temps, autant s’en servir pour être un peu moins benêt quand on navigue sur Internet.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.  

Au JIR, les charlatans sont à la fête

Médiums, barreurs de feu, chamanes… Le JIR et ses magazines satellites donnent très souvent la paroles à des illuminés assurant pouvoir soigner tout et n’importe quoi, voire discuter avec les morts sans jamais leur apporter la moindre contradiction. Pourtant, le niveau de charlatanisme atteint des sommets.   Cet article est payant. Pour le lire, celui-ci et beaucoup d’autres, il vous faut vous abonner. Rendez-vous donc ici. À bientôt.